fr en
ARTISTES CHELSEA GALLO > BIOGRAPHIE

BIOGRAPHIE

CHELSEA GALLO / CHEFFE D’ORCHESTRE

Chelsea Gallo est une jeune cheffe d’orchestre américaine installée à Detroit ( Michigan), remarquée pour son tempérament et sa vibrante personnalité.

Selectionnée en 2020 par le « Hart Institute for women conductor », elle est invitée comme chef assistante de l’Orchestre de l’Opéra de Dallas durant la saison 2021 et bénéficiera du soutien de la fondation « Turn the Spotlight ».

Elle est la première Américaine et première femme à obtenir un Master en direction d’orchestre dans le cadre du double cursus au Conservatoire de Vienne et à la Jan Albrecht Academy. Elle y reçoit l’enseignement de Maksimilijan Cenčić et Leoš Svárovský et devient assistante de l’Orchestre philharmonique de Brno en République tchèque. Elle étudie parallèlement le piano avec Giorgi Latsabidze et le violon avec Barbara Gorzynska.

Elle a bénéficié de l’enseignement d’éminents chefs d’orchestre tels que : Sir Simon Rattle, Daniel Barenboïm, David Effron, Leonard Slatkin, James Gaffigan, Diane Witry, Kenneth Kiesler...

Au cours de la saison 2019-2020, Chelsea Gallo fait ses débuts avec le Detroit Symphony Orchestra où elle est engagée comme chef assistante. Elle dirige également le Detroit Symphony Youth Orchestra, collabore aux concerts jeune public et présente des rencontres conférences d’avant concerts.

Entre 2017 et 2019 Chelsea a été directrice musicale du Life Science Orchestra de l’Université du Michigan dans une programmation exceptionnelle comprenant la création d’Helix d’Esa-Pekka Salonen.

Elle est nommée à la direction musicale du Cosmos Chamber Orchestra entre 2014 et 2017, un orchestre voué à l’union des communautés scientifiques et artistiques. Les collaborations incluent des travaux avec des organisations telles que la National Aeronautics and Space Administration (NASA), Lockheed Martin, le National Institute of Aerospace (NIA) et l’Agence Spatiale européenne (ESA).

Chelsea Gallo s’est produite récemment avec le Zilina Philharmonic, le Slovaque Sinfonietta, le Jan Albrecht Symphonic Ensemble, Hartford Opera, le Prayner Konservatorium Symphony Orchestra, le Vienna Konservatorium Opera Orchestra et elle est invitée comme chef assistante pour une production au Volksoper à Vienne, en Autriche.

Afin d’explorer toutes les facettes du métier, elle collabore avec les célèbres coachs et chefs d’opéra Kathleen Kelly et Martin Katz sur les productions : « A Midsummer Night’s Dream » de Benjamin Britten et « Les Noces de Figaro » de Mozart.

Chelsea est diplômée de l’Université du Michigan, elle vient d’obtenir en 2020 son Doctorat en musique, direction d’orchestre et d’opéra.

En août 2021, Chelsea Gallo est nommée à la fois cheffe adjoint de l’Orchestre philharmonique de Louisiane et cheffe de l’Orchestre symphonique de Loyola.

haut de page

56436 visites depuis le 9 septembre 2018

Isabelle Raché Chappellier
+33 6 33 86 68 06

34 B, Bd de la Marne
59420 Mouvaux
France

Copyright 2014 Music Et Talent - Tous droits réservés I Mentions Légales I Conception : Baweeb