fr en
ARTISTES JOSÉ ANTONIO MONTAÑO > Un chef espagnole d’envergure !

Un chef espagnole d’envergure !

JOSÉ ANTONIO MONTAÑO / CHEF D’ORCHESTRE

Nous sommes très fiers d’accueillir le chef espagnol José Antonio Montaño pour une représentation en France et pays francophones.

Le madrilène José Antonio Montaño est un musicien aux multiples facettes. Chef d’orchestre et de choeur, pianiste, claveciniste et compositeur, il fait partie des chefs d’orchestre espagnols les plus réputés du moment, selon la presse musicale spécialisée.

Formé par de grands maîtres tels que Jesús López Cobos, Evelino Pidò, Pinchas Steinberg et Arturo Tamayo, il s’est fait connaître dans les grands théâtres et auditoriums Internationaux en dirigeant tous les genres (opéra, ballet, symphonie et musique de chambre) et couvrant un vaste répertoire.

Parmi ses dernières performances, il convient de noter son retour au Teatro Real de Madrid pour diriger l’opéra I Puritani accompagné d’Evelino Pidò et des chanteurs Diana Damarau et Javier Camarena.

José Antonio Montaño vient d’enregistrer le Requiem de José Nebra avec son ensemble "La Madrileña, un chef-d’œuvre composé en 1758 à l’occasion des funérailles de la Reine d’Espagne, Bárbara de Bragance.

Bienvenue à José Antonio !

haut de page

44857 visites depuis le 9 septembre 2018

Isabelle Raché Chappellier
+33 6 33 86 68 06

34 B, Bd de la Marne
59420 Mouvaux
France

Copyright 2014 Music Et Talent - Tous droits réservés I Mentions Légales I Conception : Baweeb